Me voilà officiellement étudiante en première de licence à l'université de Rouen, en Lettres Modernes. :) Et me voilà officiellement amoureuse de la ville de Rouen. Des bonnes nouvelles donc.
Je profite de cette journée où je suis alourdie d'un rhume, le changement soudain de température entre un été chaud et ensoleillé puis des prémisses d'automne, froides et couvertes de vent. Mais Rouen est une ville plein de charme quand son ciel est grisâtre, puisque les maisons y sont colorés de couleurs pastelles et que sont gros horloge doré lui apporte tout le soleil dont elle a besoin.
La semaine dernière était garnie de petits bonheurs : la visite de Chester, la découverte d'une bouquinerie (qui a tout l'air d'une caverne d'Ali Baba), celle du Museum de Rouen (teinté d'un vieux vert pastel et de son parquet grinçant) et de promenades dans la grande ville à la magnifique Cathédrale.
En ce moment je me plonge dans la lecture du dernier de Katherine Pancol, la suite de ses deux précédents, tout en lisant les bouquins que je me verrai étudier au long de cette année qui s'entame doucement. Je passe souvent à la Fac des Lettres pour des horaires pour mes cours, je commence à bien l'apprivoiser, certes à l'extérieur elle a une tête triste mais à l'intérieur, avec son mur de briques rouge et son amphi au grand rideau de théâtre, elle a beaucoup plus de charme. Avec tous les étudiants que l'on croise à longueur de journée, ça sent enfin la rentrée, et je me tarde de devenir officiellement une étudiante à l'université, en littérature, en France. :)
Je vous souhaite un bon début de septembre!
ps : Suggestion de film... La Vague (Die Welle), un film allemand, bluffant :) à voir, parce que ça prend bien en haleine et que c'est super intéressant par rapport à l'histoire de ce pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour vous!
Voici donc l'espace à commentaires. Vous pouvez rédiger ce que vous voulez! Il me fera le plus grand des plaisirs de vous lire et de vous répondre! Afin de vous identifiez si vous n'avez pas de compte avec Google, vous pouvez simplement choisir (à l'aide du menu déroulant) "Nom/URL" et inscrire votre nom (l'URL n'est pas nécessaire). J'espère ainsi que vous vous sentirez à l'aise de laisser des petits messages au fil des pages et des jours!
Merci de suivre mes aventures! Et au plaisir de vous lire!