Comme dirait si bien Obélix!
Voilà que l'été touche à sa fin! On sent que les vacances sont bientôt terminées, la Normandie garde sa réputation d'être pluvieuse et fraîche, mais on a tout de même du soleil parfois, quand il a envie de venir nous saluer.
Nous sommes donc enfin totalement installés! Prêt pour la rentrée des cours, avec une bibliothèque et puis la table pour travailler qui est prête à acceuillir des livres et nos ordinateurs. Je le suis tout autant, il me tarde de voir mon horraire de cours et de commencer l'université, d'être dans la cours des grands et de me diriger de plus en plus vers un milieu précis, vers un métier qui me fait rêver. Prête aussi, parce que je suis bien où je vis, et que j'adore de plus en plus notre petit chez nous. Surtout que la vie à deux est bien, c'est rigolo de faire à manger et puis c'est plus agréable ensuite d'avoir quelqu'un avec qui discuter. Je me rend compte que je ne pourrais pas partir dans un autre pays et vivre seule, je parle trop... ;)
Quoique nous ne sommes pas totalment installés! Nous avons découvert, en voulant planter les clous pour installer les cadres pour la déco, que nous avions du béton à la surface de nos murs... Nous avons donc dû nous munir d'une perceuse et il faudra encore quelque temps pour réussir à habiller les pièces complètement.
Dans les nouvelles péripéties à la Florence, il s'agit, pour le moment, de la découverte du tactile. Vous savez cette technologie poussée qui fait que les derniers téléphones cellulaires sont démunies de touches et que tout se joue sur l'écran? Eh beh, afin de choisir un téléphone, je me suis rendue en agence et je faisais boguer tous leurs tactiles, les vendeurs ont étés pas mal découragés... Il paraît que je devrais rester sur la bonne vieille technologie haha! Je savais que je n'étais pas faite pour ça! :)
Voilà voilà pour les petites nouvelles du quotidien...
Ah! J'oubliais, nous avons maintenant chez nous trois cactus : Juan (celui qui vient du Mexique), June (la fille, car elle a des fleurs) et Bobby (le gros rond costaud qui ne fait pas mal). Ils cohabitent dans le même pot et mettent un peu plus de vie ici ^^
Le changement de pays se fait de mieux en mieux. Moins de choses de Montréal me manquent, certes les gens me manquent, vous me manquez, mais j'apprécie de plus en plus la vie ici. Le retour, plus tard, risque même d'être quelque peu difficile au début. C'est un rythme de vie totalement différent, des paysages, une architecture différente. J'adore les vieilles maisons, les cathédrales, marcher dans la rue quand il y a le marché, les pavés qui couvrent le centre-ville, payer en euros, voir des Renaults et des Peugeots dans la rue, "faire les courses" et pas "faire l'épicerie" :P, et plein de petits détails... Le seul truc qui me manque réellement, c'est la ganche au caramel. Ah! Et les biscuits aux pépites de couleurs... Mais ça, une fois qu'on aura un petit four, j'en ferai à la tonne. Il paraît qu'à Paris il y a une épicerie avec des produits de partout, dont des Pillsbury, ce sera à voir, puisqu'en novembre on prévoie aller y faire un tour :) Ce serait trop bien quand même, allez, avouez-le, tout le monde adore les biscuits et les chaussons Pillsbury :P
Oh! Et pour finir... Je vous conseille de voir le film L'arbre, avec Charlotte Gainsbourg dedans, tourné en Australie. Pour la musique, les couleurs, les paysages et l'histoire. :) C'était réellement un bon film, que je reverrais bien une nouvelle fois.
Je vous salue gang de vous autre :P Prenez soin de vous et à bientôt !
Bonjour ma belle Florence, bonjour Jonathan,
RépondreSupprimerLa rentrée s'installe bien comme je peux te lire, je vois également que tu as su bien apprivoisé ton milieu. Par contre, je suis bien surprise et je dirais même heureuse de savoir que la techno n'est pas tout à fait ta force, je me réjouis de me dire que tu demeures dans l'imaginaire des mots plutôt que dans les nouveaux gadjets à pitons ou même comme tu le dis effleurer un écran afin qu'il vous parle!
Nous serions bien malheureux de perdre cette plume qui te vas si bien et qui nous rend si heureux lorsque nous lisons tes aventures dans ce beau pays. Tu nourris notre imaginaire de belles images et cela est très agréable au quotidien.
J'm bien ta description de ton trio, c'est pas mal chouette de leur donner un prénom, ça leur permattra de se distinguer les uns des autres.
Bientôt, je pourrai aller te saluer dans ta nouvelle ville et visiter ton marché de tous les jours. J'ai bien hâte de voir ton quotidien dans ton réel.
Ici, nous vivons notre deuxième canicule, la chaleur, l'humidité et pouf à la fin de la semaine tout reviendra comme avant, l'automne s'installera de nouveau avec ces belles couleurs.
Je porterai attention au film et je te redonnerai des nouvelles suite à son visionnement. Le festival des films du monde s'est installé à Montréal, je verrai peut-être un film ou deux à la belle étoile, je penserai à toi.
À bientôt maman xxx