



Grâce à notre carte de fidélité aux cinémas Pathé ainsi que Gaumont, nous en avons profités hier de promotion sur le prix du billet pour aller voir deux films dans la soirée.
Nous avons débuté avec Twelve de Joel Schumacher (qui a aussi fait Phone Booth, The Phantom of the Opera et The Number 23), qui s'est avéré être un navet du début à la fin. Malheureusement pour nous, puisque normalement ce devait être une super soirée ciné. Surtout avec le public qui se composait principalement d'adolescents boutonneux et irrespctueux... Des filles qui ne manquaient pas de faire savoir qu'elles étaient excitées devant Chace Crawford (l'acteur principal) et puis des garçons qui changeaient de place à tous les 20 minutes... Bref, grosse déception. Pour le coup, on déguerpi à la fin sans même prendre le temps de laisser défiler le générique.
Pause pour manger un petit peu puis retour au cinéma pour la deuxième séance. Le film qu'on voulait voir n'étant pas dispo, je réussi à convaincre l'Homme d'aller voir The Runaways, le biopic qui retrace l'histoire, la monter puis la descente, du groupe composé entre autre de Joan Jett et de Cherie Currie, mais aussi de Lita Ford, Sandy West et Robin. :) Premier groupe de rock féminin à l'époque, avec des filles qui en ont, si je puis dire, hihi. Le film étant le premier de Floria Sigismondi, il est une réussite pour ce qu'il veut nous faire vivre. De plus, les actrices, suite à plusieurs facteurs, sont bien dans la peau de leur personnage. Si vous n'avez pas eus la chance de le voir, je vous conseil de filer au Tops puisqu'il ne doit plus être sur grand écran au Québec, ou bien de le louer. Il vaut amplement le coup, et permet de vivre un instant et de se laisser transporter dans les années 70. C'est un dur retour à la réalité qui s'est fait pour ma part, j'aurais réellement aimé avoir 19 ans en 1975 et connaître tout ça.
Pour ce qui est du titre, ce sont les paroles d'une chanson des Runaways "Cherry Bomb". Je vous conseille vivement de l'écouter :)
Et je vous ais aussi laissé des images du film et des scènes que j'ai adoré :)
Avec Cherie Currie (Dakota Fanning), la première image. Joan Jett (Kristen Stewart) et Cherie, en Californie, avec le soleil doré. Joan Jett, pour ce que ce moment du film représentait dans sa carrière, je ne vous le raconte pas par contre ;) Et puis l'influence de David Bowie à l'époque, au tout début du film, quand la jeune Cherie Currie se maquille comme lui pour un espèce de Talent Show à son école :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour vous!
Voici donc l'espace à commentaires. Vous pouvez rédiger ce que vous voulez! Il me fera le plus grand des plaisirs de vous lire et de vous répondre! Afin de vous identifiez si vous n'avez pas de compte avec Google, vous pouvez simplement choisir (à l'aide du menu déroulant) "Nom/URL" et inscrire votre nom (l'URL n'est pas nécessaire). J'espère ainsi que vous vous sentirez à l'aise de laisser des petits messages au fil des pages et des jours!
Merci de suivre mes aventures! Et au plaisir de vous lire!