vendredi 1 octobre 2010

"J'ai trouvé le bonheur". Comme c'est écrit sur le verre...

Eh voilà la première semaine de cours qui vient de se terminée! Des rencontres tellement géniales avec des gens de partout! Entre autre d'Afrique, d'Allemagne, d'Angleterre, du Canada et de la Suède. Enjoy la vie :) C'est si bien, d'entendre tous ces accents quand on rit autour d'un bon chocolat chaud à l'abris de la pluie et du temps gris du début de l'automne Rouennais. Il faut dire que les étudiants étrangers ont quelque chose de plus que les gens d'ici, ils sont partis pour s'ouvrir au monde, donc ils ont ce côté en eux qui a envie de parler de tout, de rien, de culture, de voyage, de rêves, d'avenir et de pleins d'autres sujets tous plus intéressants les uns des autres. Il y a aussi une facilité à se parler de tout entre étrangers, car on a tous ce sentiment de pouvoir se comprendre, quand on se perd en plein centre ville de Rouen devant une architecture qui n'est pas de chez nous. Il se crée aussi des conversations toutes plus chouettes les unes des autres. Je me rend compte petit à petit que la population française est plus difficile à approcher que je ne le pensais héhé! Mais j'ai rencontré des gens biens malgré tout, mais avec qui le courant met plus de temps à passer. Malgré tout, ces études me semble une opportunité géniale de croiser des gens d'ici et d'ailleurs et d'échanger pleins de choses. Déjà je suis invitée à aller manger des sushis chez des Anglaises et à boire un café chez une Suédoise. La vie est belle. Dans ces moments-là je me rend compte que je suis tellement chouette d'être partie pour pouvoir vivre tout ça!

Sinon les cours ça va, plus que ça quand même, ça pette le feu! Bref... En gros, les profs et les cours sont super, et puis mon horaire est génial. Ne pas avoir cours le lundi, c'est assez dur de s'en plaindre héhé! Et puis les profs sont super heureux d'avoir une Québécoise dans leur classe, j'ai même une prof qui a été faire des études à l'université de Montréal, elle est toute excitée de me parler de plein d'endroits. Je croise donc les doigts pour bien me débrouiller dans mes cours car le hic, c'est que je ne suis pas forcément à jour dans les mêmes genre d'exam que eux ont l'habitude de faire, mais ils sont tous là pour aider, donc ça ira :)

Bref. La vie va bien, et tous les matins je me régale de beurre de peanuts et de grenache, et maintenant plein de gens veulent venir chez moi voir le mythique pot de "peanut butter" avec des oursons dessus, le Kraft est reconnu partout! Haha! Si bien qu'on me surnomme "peanut butter", enfin, les Anglaises :)

Je vous souhaite un bon weekend! Rempli de beurre d'arachides de Kraft hahaha!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour vous!

Voici donc l'espace à commentaires. Vous pouvez rédiger ce que vous voulez! Il me fera le plus grand des plaisirs de vous lire et de vous répondre! Afin de vous identifiez si vous n'avez pas de compte avec Google, vous pouvez simplement choisir (à l'aide du menu déroulant) "Nom/URL" et inscrire votre nom (l'URL n'est pas nécessaire). J'espère ainsi que vous vous sentirez à l'aise de laisser des petits messages au fil des pages et des jours!

Merci de suivre mes aventures! Et au plaisir de vous lire!