Malgré la dure journée d'hier pour des nouvelles plus au moins agréables, au coeur des festivités estivales de Rouen nous avons pu découvrir un chouette groupe de musique : La maison Tellier. Je vous conseil fortement de les écouter, avec leur trompette, leur banjo, leurs guitares et un chanteur avec une bonne voix, des chansons biens interprétées et aux bons textes, ils valent la peine de les chercher.
Ce qui est chouette aussi en France, c'est que l'après-midi les petits commerces et les banques sont fermés pour le déjeuner et la sieste des travailleurs. A savoir que j'ai affrontée l'humidité, le vent froid et la pluie pour aller faire mes courses pour me rappeler de cela seulement une fois devant le marché qui n'était pas ouvert. Je suis rentrée, crevée et trempée. Mais bon, j'y retourne tout de suite après cet article alors que le soleil est sortit et que l'humidité est partie. Faut voir du positif dans toute chose!
Rouen Impressionnée est en fait le nom des festivités estivales de cette si jolie ville. Ce weekend nous nous improviserons donc en touristes pour faire du bateau sur la Seine et pour découvrir les projections de toiles célèbres de Monet sur la cathédrale de Rouen. Et aussi un saut chez IKEA pour terminer la base de notre petit nid. J'ai trouvé des batteries pour l'appareil photo, j'ai bien hâte de vous montrer des images de tout ça!
Bonne fin de semaine !
oui oui oui des photos please !!
RépondreSupprimerNous en Suisse on a bien chaud aussi ...
pas de pluie depuis 3 semaines à Lausanne ... un été style 2003....on en arrache!!
Vivement le bon air de la campagne
A+ Flo
Allo Florence,
RépondreSupprimerIci c'est la mouille pour quelques jours, enfin les arbres, les fleurs, le gazon, en fait toute la nature regorge de plaisir à cet instant de bonheur. De plus, cela fait baisser notre mercure, ce qui est magique en soi, ouf! enfin on peut bouger sans être tout collé..
Je me souviens autrefois également lorsque je suis allée en Suisse que les commerces fermaient l'après-midi. Une fois de retour au Québec, j'avais le même train de vie, j'attendais que la banque ouvre..jusqu'au jour où une nouvelle routine s'était installée..
Ce week-end, nous sommes allés se baigner aux Chutes Mont à Peine à Ste-Béatrix, c'était chouette jusqu'au moment où nous sommes tombés sous l'orage, une pluie torrentielle nous est tombé dessus, pas grave car nous étions en maillot...
J'ai bien hâte de revoir cette belle cathédrale avec l'horloge dans cette petite rue..une bonne bouffe sur une terrace avec vous deux, ça sera chouette...Wow, ça doit être vraiment magique les toiles de Monet sur la cathédrale. J'espère que ta caméra te donnera de belles photos.
Je retourne à mon boulot et te fais de gros câlins mon amour.
maman xxxx
Bonjour Florence,
RépondreSupprimerMouille, mouille, mouille après le beau temps la pluie.
C'est super toute les belles choses que tu vois. Comme ça quand nous irons te rendre visite, nous saurons ou aller sans perdre de temps... hi! hi!
Alors voici quelques nouvelles des derniers jours histoires de te maintenir à jour....
Mamy est venue se baigner et bien figures-toi donc.... qu'elle n'a pas porté son string.
Le fait que tu nous ais quitté pour un autre monde je veux dire la France là là..... Ben, il y a eu un point positif.... Ta maman s'ennuyait tellement qu'elle à planté des fleurs partout. Maintenant, nous avons les plus belles plate-bandes et de très belle boîtes à fleurs......
Presque tout est rangé. Nous sommes maintenant capable d'aller n'importe où dans la maison.
Bon ben c'est assez pour cette fois. la suite plus tard.
Tu diras un p'tit bonjour ou un p'tit bonsoir à Jonathan.
Quand à toi, fais attention à toi et à la prochaine....
Le seul et unique Michelallo ou Dieu. C,est comme tu veux... x x