jeudi 15 juillet 2010

Canotier et chandail rayé au bord de la Seine.

Eh oui! Hier c'était le 14 juillet, donc la fête en France, sous des éclats de lumières époustouflantes! Les feux d'artifice de Rouen, au-dessus de la Seine, étaient plus que charmeurs. Avec le petit bal qui avait lieu juste avant, de la musique, des gens heureux qui dansent au bord du fleuve, l'installation ne peut pas être plus clémente.


Nous possédons maintenant une machine à laver et un sofa! C'est plus agréable pour se vautrer devant la télé quand il fait trop chaud et que dehors il ne fait pas très beau. Rouen est une belle ville, avec le marché du mercredi, les terrasses du jeudi pour les concerts et puis l'été est toujours aussi chouette.
Le seul inconvénient reste pour l'instant qu'en France il n'y ait pas de moustiquaires... On se transforme vite en chasseur pour ne pas avoir trop de bébites parmi nous le soir, on n'a décidément pas besoin de colocataires qui piquent hihi!


Le ait de s'installer permet de prendre conscience du fait que je suis ici pour rester au moins un an. C'est aussi un moyen sympathique de pouvoir faire tout ça en douceur et ça permet surtout de se créer un chez soi où on se sent bien. Tout commence à prendre forme et le fait d'être si loin de Montréal devient moins difficile parce que de faire tant de ménage et d'aménagement permet de s'occuper et de faire passer les jours plus rapidement.
Bientôt l'inscription en Faculté de lettres modernes de Rouen, en France cela se fait l'été :) Je commence à avoir hâte à la fin des vacances pour vivre la vie universitaire en tant qu'étrangère. Déjà tout le monde se montre accueillant, et je fais des rencontres biens aussi. Pour le moment, tout s'annonce bien!


Je pense très fort à vous de l'autre côté de l'océan! J'espère que tout va bien et que l'été s'adoucit un peu :)

1 commentaire:

  1. Allo Florence,
    Ici il fait beau et chaud,mardi le 13 juillet moi et Roger sommes allé,es à Magog on avait un forfait au Manoir des Sables avec un dodo un souper 4 services un déjeuné et et deux rondes de golf.On a fêté en même temps nos 36 années de mariages avec nos ami,es Roland et Monique je crois que tu les connais ils nous on fait un cadeau un sonar pour la pêche ca va surement nous aider à trouver le poisson, malgré qu'on en trouve sans sonar.je te laisse la dessue et continue à écrire c'est amusant de lire ton parcours.Bye à la prochaine xx

    RépondreSupprimer

Bonjour vous!

Voici donc l'espace à commentaires. Vous pouvez rédiger ce que vous voulez! Il me fera le plus grand des plaisirs de vous lire et de vous répondre! Afin de vous identifiez si vous n'avez pas de compte avec Google, vous pouvez simplement choisir (à l'aide du menu déroulant) "Nom/URL" et inscrire votre nom (l'URL n'est pas nécessaire). J'espère ainsi que vous vous sentirez à l'aise de laisser des petits messages au fil des pages et des jours!

Merci de suivre mes aventures! Et au plaisir de vous lire!